mercredi 4 janvier 2017

Palmarès 2016

Comme je l'ai fait pour 201520142013 et 2012, je vous propose un retour sur les meilleures expériences resto, les meilleurs produits et les événements du monde végé qui m'ont particulièrement marquée lors de la dernière année et que j'ai présentés (ou non) sur Vegan à Montréal. Allons-y...

Événements...

Au Festival, je me suis acheté pour dîner un inoubliable hot-dog au stand de Rescue Dogs

Première sélection. J'ai été trop paresseuse pour vous parler de la 3e édition du Festival végane de Montréal, mais sachez que j'ai encore une fois bien aimé mon expérience et été ravie de voir autant de gens sur place.



Deuxième sélection. Cette année, j'ai participé pour la première fois à la marche pour la Fermeture des abattoirs. J'étais très étonnée qu'autant de gens prennent part à cette activité.

Dans les restos et autres commerces montréalais...


Troisième sélection. Le menu du nouveau Gros Luxe Végé me plaît beaucoup. J'ai particulièrement été impressionnée par le green Caesar avec mini-burger végé.



Quatrième sélection. Le Café Dei Campi, encore et toujours. Ce sont les meilleurs! Les beignes ont fait mon bonheur cette année, mais tout ce qui sort de ce café du boulevard Rosemont vaut le détour.


Cinquième sélection. La Panthère Verte sur St-Denis, qui est encore à ce jour le seul bar végane du Québec.


Sixième sélection. Même si le service laisse plus à désirer qu'auparavant et qu'il est parfois difficile de se faire servir en français et que la qualité semble avoir légèrement diminué...oui, malgré tout cela, Végan Rapide demeure un des mes restos préférés à Montréal. Vous voyez ci-dessus le burger Deluxe que je commande presque chaque fois. Il est toujours extraordinaire.


Septième sélection. Les chocolats fins de Sophie Sucrée sont fantastiques. En avez-vous profité pendant le temps des Fêtes?


Huitième sélection. Avez-vous goûté à la tarte au chocolat, au cognac et au caramel de Losa Rosa? Elle est sublime, chocolatée, bien sucrée.


À Cuba...


Neuvième sélection. Si Cuba est loin d'être un paradis pour les végétaliens, j'y ai tout de même fait de très belles découvertes. Notamment, j'ai pu goûter à des fruits du cacaoyer tout frais et en apprendre plus sur la production de cacao.


Dixième sélection. Le guarapo (jus de canne à sucre) a séduit mes papilles. C'est savoureux, c'est rafraîchissant et... sucré.


Mon produit de l'année...

Crème glacée au thé chaï

Onzième sélection.
 Je n'ai pas encore consacré de billet complet à Lacrem, qui produit d'excellentes crèmes glacées végétales, mais j'ai l'intention de le faire prochainement. Si vous n'avez pas encore goûté à ces crèmes glacées, vous manquez quelque chose.

Un moment spécial...

http://veganamontreal.blogspot.ca/2016/09/camping-au-parc-national-des-grands.html

Douzième sélection.
Parce que faire griller des guimauves sur un feu, c'est toujours plaisant.

3 commentaires:

  1. J'adore ce genre de billet et les palmarès en tout genre sur ton blog !!!
    Yé...!!! Et cette fois je peux enfin dire que j'ai également participé à un évènement de ton palmarès. Le festival végan !!! Yé...!!! Et c'est définitivement un coup de coeur pour moi aussi. J'n'ai toutefois pas mangé au même "hot-dog stand" que toi à cet évènement, mais mon hot-dog de Gusta était sur la "coche" aussi...hi hi !!! Et dégusté en bonne compagnie en plus :)
    Hi hi !!! Tout un "ceasar" ça...! Bien garni en tout cas...!! Je dois découvrir cet endroit à ma prochaine virée.
    Oui, oui, oui...j'approuve...le Cafe Dei Campi !!!! Je rêve encore de ma beigne fourrée au nutella...miammm !!
    Hummm...ces petits chocolats de Sophie Sucré semblent débilement gourmands.
    Ohhh...et la tarte...WOW !
    Oui, oui...la crème glacée LaCrem est un délice !!!
    Ha ha...Babette, je suis surprise de ne pas retrouver le si bon "milshake" d'avoine que tu avais dégusté au FVM...Ha ha !!!...NOT...!!! Je rigole bien entendu...j'imagine encore les "impressions"...hi hi !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @Jessica
      Ah ah ah! Ce fameux milkshake aurait pu faire partie d'un palmarès des Moments à oublier en 2016, avec la fois où j'ai mangé du feta deux fois sans le savoir (dans une tartinade), et la fois où j'ai bu du lait de vache dans une boisson (sans le savoir aussi). Je retiens qu'il faut que j'arrête de tenir pour acquis que les gens qui me connaissent et qui savent en principe ce qu'est un régime végétalien fassent le lien entre ce qu'ils me donnent et mon régime. Il faut que je demande les ingrédients, et non pas simplement si c'est végétalien. Oh well!
      Tu vois, il faut que tu reviennes vite vite pour essayer tous les trucs que tu n'as pas pu caser la dernière fois =)

      Effacer
    2. Ha ha ha...tellement, hein ?! Une bonne idée ça...les moments à oublier...hi hi !!!
      Ohhh la la...et tu as tellement raison. J'prends également pour acquis que plusieurs savent c'est quoi le végétalisme, mais non...?! On se retrouve parfois avec d'étonnantes surprises...hi hi !!!
      Hé hé...et certainement que je vais y retourner. J'en ai encore beaucoup trop à voir et faire. Alors, vivement mon retour dans votre belle métropole :)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!