samedi 15 octobre 2016

Cuba : oiseaux

Voici quelques photos d'oiseaux que j'ai observés en visitant Cuba. Les poules ont eu droit à un billet spécial, car elles m'ont vraiment marquée.

Baracoa

Au Parque Natural Majayara

Cienfuegos (Laguna Guanaroca)



Il y avait une foule d'oiseaux à la lagune de Guanaroca. C'est l'endroit où je tenais absolument à aller dans notre itinéraire. Je voulais voir des flamants roses, car ces oiseaux me fascinent et je n'en avais encore jamais vu. 




Il y avait aussi plusieurs pélicans dans la lagune. Et je crois bien que le pélican est mon oiseau préféré. Je me souviens encore des premiers que j'avais vus, au Pérou. Ils m'avaient complètement mystifiée.

Trinidad (Playa Ancón) 


Viñales

2 commentaires:

  1. Tu as fais de belles rencontres aviaires lors de ton séjour, dis donc!

    J'aime beaucoup observer les oiseaux en compagnie de mon conjoint, il est très fort pour les identifier, qu'ils soient visibles ou seulement entendus. J'aimerais beaucoup observer des flamants roses moi aussi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais parfois un guide pour identifier les oiseaux, mais comme c'était généralement des espèces que je ne connaissais pas, les noms ne me disaient pas grand-chose. Cela dit, rien de tel qu'un guide ou un conjoint ornithologue pour nous aider à repérer les oiseaux =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!