lundi 29 août 2016

Babeurre cru fermenté

Afin de ne pas perdre ce qui me restait de rejuvelac après avoir fait mon cheddar blanc extra fort, j'ai préparé le babeurre cru fermenté (Cultured Raw Buttermilk) du même livre, soit The Non-Dairy Evolution Cookbook de Skye Michael Conroy, le Gentle Chef.

Le babeurre n'évoque aucun souvenir pour moi, contrairement à l'auteur, qui avait jadis l'habitude de boire du babeurre. Pour ma part, j'ai probablement manipulé du babeurre pour la première fois en suivant une recette de Sarah Kramer qui demandait d'ajouter du vinaigre à une boisson végétale.

Une partie du babeurre obtenu

Le babeurre du Gentle Chef est fort simple : noix d'acajou, eau, rejuvelac et sel. On met au mélangeur, puis on entame le processus de fermentation. J'ai obtenu BEAUCOUP de babeurre.

 J'ai fait de délicieux biscuits au babeurre et au romarin que j'ai nappés de sauce brune et accompagnés de tofu brouillé
J'ai fait la soupe froide au concombre et au babeurre du Gentle Chef (je vous en reparlerai)
J'ai aussi fait sa trempette ranch au babeurre (je vous en reparlerai également)

1 commentaire:

  1. Boire du babeurre???? Je ne ferais jamais ça! Je me tarde de connaitre ton avis sur ta soupe au babeurre :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!