samedi 2 juillet 2016

Pho Da Son

Je voulais aller chez Pho Da Son depuis un bon moment et ce souhait s'est finalement concrétisé il y a quelques semaines. J'ai commencé par me perdre en chemin. Je fus tout étonnée d'apprendre que si Jarry se situe au sud de Crémazie dans mon coin, c'est le contraire dans St-Michel. Quelle idée!

Pho Da Son est un restaurant vietnamien végétalien qui propose tant de plats qu'il faut du temps pour faire un choix. Avec les prix vraiment peu élevés, difficile de résister à l'envie de trop commander. Une amie m'avait fait des commentaires mitigés à propos de cet établissement, mais je tenais à m'y rendre pour tester moi-même la cuisine et encourager le seul restaurant végé du quartier. Eh bien, je n'ai pas été déçue.

   Pho Da Son offre gratuitement du thé à ses clients!
   

Les rouleaux Nem végétarien avec sauce (sic) sont le plat que j'ai préféré.

 

J'adore les rouleaux de printemps et ceux-ci étaient bien parfumés. Et que dire de la fantastique sauce aux arachides!

  

La crêpe style Vietnamienne (sic) avant qu'on la garnisse. J'étais vraiment curieuse d'y goûter. C'était ma première crêpe vietnamienne et elle ressemblait plutôt à une omelette pour la Nord-Américaine que je suis. Mais ça ne goûtait ni les œufs ni la crêpe. J'aurais en fait du mal à définir le goût de la pâte. C'était léger et le goût était presque neutre.

Légumes pour agrémenter la crêpe 
Tofu épicé à la citronnelle

Ce plat de tofu était très bon, mais il sortait moins du lot que les autres plats.

 

J'aime beaucoup les banquettes chez Pho Da Son. On n'en a pas beaucoup dans le genre à Montréal parmi les établissements végétariens. Si le local est soigné et bien entretenu, le service à la clientèle laisse à désirer : manque de courtoisie, difficulté à comprendre le français, absence d'affabilité, etc. Cela ne m'empêchera cependant pas d'y retourner. Je veux absolument essayer le buffet.

   

Pho Da Son vend toutes sortes de produits végétariens que je n'avais jamais aperçus ailleurs : saucisses en conserve, imitations de viande, viande de chevreuil végétarienne (pour les chasseurs devenus végétariens, ou encore une mauvaise traduction?), sauces poissons végétariennes, etc.

    

Les saucisses en conserve étaient infectes, je n'ai pas pu me résoudre à en manger plus d'une, mais il faudra bien que j'essaie les autres produits.


Pho Da Son
3343, rue Jarry Est
514-903-6655


Heures d'ouverture (été 2016)
Tous les jours de 9 h à 21 h

4 commentaires:

  1. Manque de courtoisie dans un nouveau restaurant, étonnant!

    Comme vous dîtes un beau local, de belles couleurs, un menu intéressant.



    Je souhaite à Pho Da Son une clientèle de plus en plus grosse pour que leurs sourires reviennent avec la courtoisie crasse qu'amène le huart.

    bobo45

    RépondreEffacer
  2. Ohhh...un resto vietnamien végan Ouiiiii...!!!
    Dommage toutefois pour ce service plus ou moins agréable, mais bon, la bouffe vaut le détour, alors...!!!
    Cool ces produits qu'ils vendent. J'n'ai même jamais entendu parler de chevreuil végan.
    Ha ha !!! Alors ces saucisses n'ont pas passé le test. À suivre pour la suite...hi hi !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, et je ne me formalise pas trop du service so-so, alors je veux vraiment y retourner. Je sais pas si j'oserai essayer le chevreuil...

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!