lundi 7 mars 2016

Brownies aux noisettes

Je vous présente les brownies aux noisettes des Pâtisseries de Rose Madeleine.

En plus d'être magnifiques, ils sont très bons. J'étais contente de devoir acheter un sac de noisettes pour les préparer, car j'adore les noisettes. On les goûte très bien dans cette recette, car on ne les coupe qu'en moitiés. C'est probablement ce qui m'a le plus plu dans ces brownies.



Je n'ai pas trouvé de beurre de noisettes à l'épicerie. Je me suis donc rabattue sur un beurre arachides-noisettes.

Pour confectionner ces brownies, on mélange d'abord des graines de lin et de l'eau dans un petit bol. Puis, dans un grand bol, on mélange le reste des ingrédients. Je m'apprêtais à verser le contenu du grand bol dans le moule lorsque j'ai aperçu mes graines de lin qui patientaient encore. C'est qu'on a oublié d'indiquer de les incorporer aux autres ingrédients. Oups. Heureusement, je m'en suis rendu compte à temps.

Je ne crois pas me tromper en disant que tous ceux qui ont goûté à ces brownies les ont aimés. Si la texture rappelle plus le gâteau que le brownie, ça ne m'a pas empêchée de les savourer.

4 commentaires:

  1. Je n'ai encore fait aucune recette de son livre. J'ai remarqué qu'elle n'ajoute pas de chocolat à ses brownies. Ils auront inévitablement une texture de gâteau. La prochaine fois, tu peux être rebelle et ajouter entre 1/2 et 1 tasse de chocolat fondu à ta préparation pour une vraie texture de brownie.

    Chocolat et noisette: combinaison divine, tout comme chocolat et orange ou chocolat et framboise, ou ....

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chocolat et menthe?

      Chocolat et noisette = les Ferrero de mon enfance
      Chocolat et orange = les chocolats en forme d'orange découverts à l'adolescence
      Chocolat et framboises = la première barre de chocolat végane excitante que j'ai trouvée (Endangered Species). C'était un incontournable de toutes mes virées au Cinéma du Parc.

      Je prends bonne note de ton conseil pour mes prochains brownies. Dire que j'ai du chocolat noir à 100 % qui traîne dans mon frigo depuis des lustres...

      Effacer
  2. J'adore moi aussi les noisettes :D
    Est-ce ce brownies que tu m'a fait goûter ?

    Je trouve dommage que le premier livre de rose madeleine contienne ce genre d'oublis :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ce sont ceux-là, quand nous sommes allées faire de la randonnée.

      Les brownies sont la première recette que j'ai essayée dans ce livre, alors ça augurait mal. Mais j'ai fait deux ou trois autres recettes depuis et il n'y avait pas d'oubli. Fiou.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!