samedi 23 mai 2015

Cookies géants à l'avoine et aux raisins secs

J'ai du mal à croire que je ne vous ai pas montré de biscuits depuis plus d'un an et demi! Il faut dire que je n'étais pas peu fière de mes « derniers », des biscuits parfumés au chocolat qui avaient une texture parfaite et que j'ai même refaits à quelques reprises par la suite.

Cette fois-ci, j'ai préparé les cookies géants à l'avoine et aux raisins secs* des Secrets véganes d'Isa. Il y a quelques semaines, je me serais gratté la tête en me demandant quel pouvait bien être ce livre végane avec le prénom d'une rockstar américaine, anglophone, du véganisme. En naviguant sur Internet, j'ai appris avec joie qu'un livre d'Isa Chandra Moskowitz avait enfin été traduit en français. Les Secrets véganes d'Isa, publié dans la Collection V des éditions L'Âge d'Homme, est donc la traduction du dernier opus d'Isa : Isa Does It.

 Avant la cuisson

Même si je vous ai présenté pas plus tard qu'au début de ce mois un gâteau au chocolat de ce livre, ce n'est pas un livre de desserts. On dirait simplement que c'est cette section de l'ouvrage qui m'attire ces temps-ci.

Apparemment, j'avais acquis une assurance démesurée quant à mon savoir-faire de biscuitière et j'ai pris trop de liberté avec la recette.

  

Au four, la pâte s'est affaissée, a fondu, et j'ai perdu mes beaux biscuits.


J'ai réussi à les décoller avec ma spatule en métal, mais le dessous brillant manquait de cuisson. J'ai donc remis le gâchis au four jusqu'à ce que tout soit assez cuit ou trop cuit et j'ai fini par avoir de multiples morceaux de biscuits que j'ai mangés tels quels. J'étais déçue.


Le lendemain, j'ai réessayé en suivant scrupuleusement la recette, en vérifiant bien la température du four, etc.


Et ce fut un succès. Mon honneur est quasi sauf.

Ces biscuits aux raisins secs et à l'avoine goûtent les bons vieux biscuits aux raisins secs et à l'avoine. Avec un verre de lait, c'est difficile de faire plus classique.

Dans Isa Does It, la recette a pour titre Jumbo Oatmeal-Raisin Cookies.

2 commentaires:

  1. Ils sont très appétissants!
    J'aurais aussi bien goûté à la première qu'à la seconde fournée :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!