lundi 26 mai 2014

Salade rouge et blanche au quinoa et au chou vert frisé de Going Vegan

L'été dernier, c'était la première fois de ma vie que j'étais « testeuse » de recettes pour un livre de cuisine à paraître. J'avais soumis ma candidature à maintes reprises, toujours sans succès, aussi ai-je été agréablement surprise lorsque Joni Marie Newman m'a répondu pour me dire qu'elle m'acceptait comme « testeuse »!

Joni Marie Newman a près de dix livres de cuisine à son actif et compte parmi les auteures végétaliennes les plus célèbres au monde. Vous connaissez peut-être son blogue Just the food ou encore son Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale.

Comme Joni a publié quelques recettes de Going Vegan sur son blogue la semaine dernière, je me permets de vous parler de la salade rouge et blanche au quinoa et au chou vert frisé (Red and White Quinoa Kale Salad) que j'ai testée.

  

Cette salade hyper nutritive contient du quinoa, des amandes, du chou frisé, du tahini et du jus de citron, entre autres choses. Je l'ai faite à deux reprises l'été dernier, dont une fois pour un repas-partage au jardin communautaire. Elle a tant plu à ma mère qu'elle l'a préparée au moins trois fois de son côté. C'est vous dire que j'en ai mangé pas mal!

Il y a aussi des raisins secs dans la salade, ce qui varie le goût des bouchées. Cette salade n'est pas particulièrement vinaigrée, alors comme mon palais aime les salades surettes, j'ai doublé la quantité de jus de citron. À vous de voir ce que vos papilles préfèrent.

La recette est ici (en anglais).

Avez-vous déjà été « testeurs » de livres de recettes? Est-ce une expérience que vous aimeriez tenter?

6 commentaires:

  1. Oh je n'ai jamais été testeur, mais c'est quelque chose que j'aimerais essayer. Ta salade à l'air vraiment bonne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Simon. En plus, quand tu testes un livre, tu as souvent un exemplaire gratuit et ton nom dans les remerciements =)

      Effacer
  2. C'est cool que tu aies été prise :).
    Cette salade à l'air bien bonne mais il faut reconnaître que ces alliances ne sont plus très originales maintenant.

    RépondreEffacer
  3. ho! cette salade à l'air super bonne! Merci encore une fois du partage, je refuse jamais des recettes de bonnes salades hihihi!

    RépondreEffacer
  4. Je ne crois pas devenir testeuse, mais ça doit être une expérience intéressante. Bravo pour avoir été choisie!

    RépondreEffacer
  5. Je n'ai jamais testé de recette, mais j'aimerais bien! Et surtout pour un ou une auteur(e) que j'aime!

    La salade a l'air tellement crémeuse, miam.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!