mardi 14 mai 2013

Rôti Field Roast

Le mois dernier, j'ai acheté un rôti Field Roast.

La bête

Je l'ai fait cuire au début du mois. Vous n'y avez jamais goûté? Je vous rassure tout de suite : vous ne manquez rien. Si nous devions utiliser un qualificatif pour décrire ce rôti, nous choisirions sans hésitation « salé ». La viande goûte le sel. La farce goûte le sel. Ça ne goûte pas grand-chose d'autre. J'étais déçue, car j'adore les saucisses Field Roast.

Premier essai

Cela dit, c'était agréable de manger du rôti, mais je pense que c'était plutôt à cause des patates pilées, de la sauce aux champignons et de la salade que j'avais préparés en accompagnement. Le rôti peut dépanner, mais je connais des dépanneurs moins coûteux et plus satisfaisants.

Sandwich au roastbeef

Nous avons fini le rôti en sandwich. Ça ne m'inspirait guère, mais j'ai tenté le coup après avoir vu cette suggestion sur l'emballage. Comme les charcuteries sont toujours salées, le roastbeef végétalien se prêtait parfaitement à la chose et ce sandwich m'a grandement plu. Avec des oignons verts, du raifort, du ketchup, de la laitue, des tomates et des croustilles. Le rôti a une bonne tenue et il est facile à trancher.

Si vous voulez manger un rôti végétalien, je vous recommande celui-ci qui est cent fois meilleur... mais plus de boulot!

4 commentaires:

  1. J'avais hâte de lire ton article à ce sujet! J'ai faillit l'acheter la dernière fois que je suis allé à la Moisson, mais je me suis dit que j'attendrais de voir ton avis! J'ai bien fait on dirait!

    Il est trop bon ce seitan aux shiitakes!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le seitan aux shiitakes est sublime. Je ne l'ai pas fait cette année, quel dommage.

      J'avais mis la critique en priorité, mais parmi d'autres priorités, alors ça a tardé un peu.

      Parmi les rôtis du commerce, je trouve le Tofurkey bien meilleur. C'est celui qu'on vend dans le temps de l'Action de Grâces.

      Effacer
  2. hoo! pour que tu en fasses un commentaire comme ça c'est que c'est vraiment pas "vargeux" .. Je vais plutôt opter pour ta version alors, merci :O)

    RépondreEffacer
  3. Ahhh...bin, dans le fond...good !!! Un produit de moins à acheter et essayer...ha ha!!!

    Wouais...c'est bien plate ça ce goût envahissant de sel. C'est bien beau vouloir rehausser les saveurs, mais trop, c'est trop :)

    Tes patates pilées avec la sauce aux champignons sont bien plus appétissantes...hi hi!!! Ton sandwich semble bien bon par contre.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!