samedi 15 septembre 2012

Salade de melon d'eau au piment jalapeno et à la lime



C'est le 7 septembre que j'ai acheté mon premier melon d'eau de l'été! Nous sommes maintenant le 15 septembre, alors à moins de récidiver cette semaine, ce sera mon seul de l'été. Il était bon! C'était un melon d'eau biologique jaune et il m'a coûté 4 dollars au marché Jean-Talon. Nous en avons mangé la plus grande partie telle quelle, mais j'en ai réservé 3 tasses pour essayer la salade de melon d'eau au piment jalapeno et à la lime (Jalapeño-Lime Watermelon Salad) de Cookin' Crunk, mon tout dernier livre de recettes. Bianca Phillips, son auteure, est une de mes blogueuses américaines préférées. Je lis ses billets depuis des années et j'avais très hâte de mettre la main sur son livre.

 Ingrédients de la salade

À part le melon d'eau, il a fallu que j'achète un piment jalapeno. Les piments disponibles chez le marchand où je me suis arrêtée ne payaient pas de mine et j'ai dû me contenter d'un piment assez rabougri (0,16 $). Je ne sais pas si je vis sur une autre planète, mais il me semble que je n'avais jamais vu de piments jalapenos rouges auparavant. Dans la salade, il y avait aussi du sel, une lime que je suis assez gênée de vous montrer parce qu'elle traînait dans le bac à fruits de mon réfrigérateur depuis les calendes grecques, et du basilic genovese biologique qui pousse dans un pot sur mon balcon.

La salade au melon d'eau est très bonne et c'est une excellente option quand on ne sait plus quoi faire de ses melons. Par contre, je la trouve un peu trop piquante, mais je pense que c'est à cause du piment jalapeno rouge, qui était plus piquant qu'un piment vert. Et le jus de lime est tout à fait délicieux dans la salade. Il se mélange au jus de melon d'eau pour créer tout un élixir. La salade était encore meilleure le lendemain.

Sandwich et salade

Un bon dîner : salade de melon d'eau et sandwich. Dans le sandwich, il y avait des tomates et de la bette à carde de mon jardin, de l'havarti végétalien et du tahini. Simple mais délicieux.

Pizza et salade

La salade au melon d'eau et une pointe de la pizza barbecue au tempeh de Cookin' Crunk.

4 commentaires:

  1. Je trouve que c'est original d'associer le melon d'eau et le piment dans une même recette. Ça devait donner un bon petit goût. Est-ce que ta pizza au tempeh était bonne? Il va falloir que j'essaie ça bientôt, mais je n'ai plus de tempeh. Je l'ajoute à ma liste d'épicerie de ce pas!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, la pizza était très bonne, et originale aussi, avec une sauce à la levure alimentaire comme base.

      Effacer
  2. je fais une fixation sur ton sandwich là.
    le pain à l'air trop parfait, avec les tomates et le daiya.
    J'AI FAIM!

    RépondreEffacer
  3. Ohhh moi aussi, ton sandwich me fait de l'oeil. Il semble tellement bon avec les belles tranches de tomates :)

    Tu l'as finalement reçu ton livre ?! J'ai bien hâte de voir au fil du temps si tu l'aimeras. J'pense aussi à me l'acheter, mais mauvette que j'aimerais pouvoir le feuilleter un peu dans mes mains.

    Pizza au tempeh ?! Hummm...ça doit être super, ça :)

    Cette salade de melon d'eau semble intéressante. J'pense toutefois trop aimer le melon d'eau nature pour l'essayer en recette. Peut-être un moment donné :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!