jeudi 2 août 2012

Animaux (Paris)

Je vous présente cette semaine ma 19e et dernière chronique des Jeudis à Paris. Pour l'occasion, je partage simplement avec vous des photographies d'animaux, pour la plupart sculptés, que j'ai prises à Paris et à Versailles.

La Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde au Jardin Marco-Polo

Taupe géante dans la cour de l'hôtel de Sully

Une sphinge à l'entrée de l'hôtel de Sully

Des moutons près du domaine de Versailles

Un limier terrassant un cerf dans un jardin du domaine de Versailles. Sculpture par Jacques Houzeau. Assez morbide merci.

Juste à côté, un tigre terrassant un ours. Aussi par Jacques Houzeau.

Lion dans le château de Versailles

Versailles. Statue équestre de Louis XIV.

Un chat grimpeur dans une petite rue de Montmartre. Les touristes, moi y compris, observaient ses prouesses.

Je vous raconterai bientôt ce que j'ai mangé durant les quelques jours que j'ai passés à Bruxelles, en marge de mon séjour à Paris.

J'espère que ces chroniques végé sur Paris vous ont plu!

6 commentaires:

  1. encore une fois des superbes photos!!

    Merci de nos avoir fait visiter Paris en gastronomie et en photos!

    RépondreEffacer
  2. Merci de m'avoir permis de voyager à peu de frais! J'ai hâte que tu nous emmène à Bruxelles!

    RépondreEffacer
  3. Belles photos :)

    Et oui, tes chroniques m'ont vraiment plu!

    Quand j'ai fait mon stage à Paris, j'habitais en résidence universitaire en banlieue (à Nanterre) et un matin, j'ouvre la fenêtre de ma chambre, et qu'est-ce que je vois sur le gazon quelques mètres plus bas? Une tonne de moutons, des chèvres et un âne!!! Personne pour les surveiller, c'est à peine s'il y avait un enclos. Les animaux sont restés là jusqu'à tard dans la soirée. Je n'ai pas su pourquoi ils y étaient... en tk, ça a fait ma journée, j'ai dû prendre des milliers de photos avec eux :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow, ça devait être assez pittoresque!!

      Effacer
    2. Oui ;P Je mettrai des photos sur mon blogue un de ces quatre, juste pour toi!

      Effacer
  4. J'adore les photos de voyage! Ça me donne l'impression de voyager avec toi. Merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!