lundi 16 juillet 2012

Guacamole de Viva Vegan

Lorsque j'ai décongelé des tamals l'autre jour, j'ai feuilleté Viva Vegan, de Terry Hope Romero, à la recherche d'idées pour les accompagner. Je possède ce livre depuis un certain temps déjà et je l'ai trop peu utilisé, même s'il est écrit par une des coauteures de Veganomicon.


J'ai finalement fait deux accompagnements : la sauce chimichurri au paprika fumé et le guacamole (The Only Guacamole Recipe I Ever Make). Je crois que c'était la première fois depuis l'an dernier que je faisais une autre recette de guacamole que celle de Cuisine végétarienne locale.


Le guacamole de Viva Vegan est traditionnel, assaisonné avec du jus de lime, un oignon jaune, un piment Serrano, du sel (peut-être un peu trop) et de la coriandre fraîche. Il est excellent, mais je crois que je préfère encore celui de Cuisine végétarienne locale. Il faut dire, cependant, que mes avocats n'étaient pas tout à fait mûrs et que j'ai remplacé l'oignon jaune par un oignon vert. Mon copain n'avait que de bons mots au sujet de ce guacamole, alors c'est une question de goût personnel.

Avez-vous des recettes de Viva Vegan à me conseiller?

1 commentaire:

  1. Je viens tout juste de me faire une salsa à la pêche pour mon souper ce soir et ta guacamole me fait vraiment envie. Il me semble que ces deux accompagnements iraient très bien ensemble!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!