lundi 25 juin 2012

Gobhi Aloo


L'aloo gobhi est un plat indien traditionnel qui met en vedette les pommes de terre et le chou-fleur. On trouve des recettes de ce genre dans bien des livres de cuisine, mais dans The Urban Vegan, l'auteure Dynise Balcavage a modifié la recette originale pour qu'il y ait plus de choux-fleurs et moins de pommes de terre. Le résultat est excellent, mais comme les pommes de terre sont un de mes légumes préférés, j'aurais préféré le ratio inverse. Ce n'est toutefois qu'une question de préférence personnelle.

Servi sur du riz avec un peu de chutney et une salade
C'est un peu piquant, goûteux et très agréable à manger. En ce qui concerne les épices, ce plat contient des graines de moutarde, du sel, du gingembre, du garam masala, de la coriandre moulue, du cumin, du curcuma et du poivre de Cayenne. Même mon copain, qui critique souvent mes plats indiens, a grandement apprécié. Je vous avertis : la recette donne une tonne de portions. J'en ai mangé tous les jours pendant plus d'une semaine. Alors, à moins d'avoir une famille nombreuse, je vous conseille de diviser la recette en deux, voire en trois.


Ci-dessus, j'ai servi le gobhi aloo avec du riz et la quiche aux asperges, tomates et estragon de Veganomicon, que je fais tous les ans lorsque les asperges du Québec envahissent les marchés. Inutile de vous dire que je me suis régalée.

Vous trouverez la recette de gobhi aloo ici (en anglais).

5 commentaires:

  1. Un classique qu'on réinterprète hyper souvent à la maison. Tout le monde aime.
    Tes photos me font saliver!

    RépondreEffacer
  2. Hummmm...ça ne peut pas faire autrement que d'être délicieux, avec tout ces arômes. Je garde en note.

    N'est-ce pas quelle est bonne cette quiche, hein ?! J'l'ai aussi fait pas longtemps passé. J'rajoute toujours de la levure alimentaire dans la chapelure et c'est bien bon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore cette quiche! Avec plus de levure alimentaire, ça ne peut qu'être meilleur. En fin de semaine, j'ai aussi fait la quiche aux asperges de Ripe from around Here. Elle est très différente de celle de Veganomicon, mais tout aussi bonne.

      Effacer
  3. Mmmm les plats indiens! Ils sont toujours tentants pour moi avec les nombreuses saveurs et goûteux arômes. Cette recette a l'air délicieuse.

    RépondreEffacer
  4. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on mange vraiment bien chez toi :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!