mercredi 16 mai 2012

Récapitulatif de la section « Vegetables » de Veganomicon

Aujourd'hui, je vous présente un récapitulatif de la section « Vegetables » de Veganomicon. J'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, quelques-unes ne sont pas illustrées. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit sur la recette en question.

Bébés bok choy avec échalotes croustillantes et graines de sésame : 8/10


C'est un bon dépanneur pour cuisiner du bok choy.

Chou cavalier sauté : 8/10


Une délicieuse façon d'apprêter ce légume méconnu.

Épinards et tomates sautés : 8/10

Ce n'est rien de très original, mais c'est très bon. Et on ne mange jamais assez de légumes verts.

Scarole aux câpres et aux haricots blancs : 4/10


Si vous faites la recette telle quelle, c'est beaucoup trop acide, mais si vous apportez les modifications que je propose — cliquez sur la photo pour les connaître —, la recette se mérite un 8/10.

Choux de Bruxelles rôtis au garam masala et à la semoule de maïs : 8/10


Une façon originale d'apprêter les choux de Bruxelles.

Escalopes de pommes de terre aux herbes : 9/10


Un fabuleux plat de pommes de terre.

Pommes de terre rôties au citron : 9/10


Ces pommes de terre vous donneront l'impression que vous êtes attablés dans un restaurant grec.

Pommes de terre pilées : 10/10


Une recette de base. C'est là que j'ai appris à réussir mes patates pilées. Maintenant, je remplace cependant la margarine par de l'huile.

Purée de rutabagas : 4/10

Très peu pour moi... cette purée était très sucrée.

 Patates douces épicées : 8/10


Des patates étonnantes et bien parfumées.

Courge musquée rôtie parfumée aux graines de coriandre : 9/10

J'adore cette recette. Si vous aimez la courge musquée et les graines de coriandre, elle vous plaira aussi.

Champignons portobellos rôtis : 8/10


Une recette intéressante.

Légumes verts sautés : 8/10


Une bonne recette passe-partout.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce récapitulatif!

    La courge musquée rôtie parfumée aux graines de coriandre me tente tout particulièrement...

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement bon! Tu m'en diras des nouvelles si tu l'essaies. J'y pense; il me reste des cubes de courge musquée au congélateur chez moi... il me semble que ça serait vraiment bon!

    RépondreEffacer
  3. Et dire que j'ai le Veganomicon depuis près d'un an et que je n'ai encore jamais essayé une seule de ses recettes... J'ai un petit souci avec les livres de cuisine, moi ! ;-)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!