mercredi 9 mai 2012

Original Tings


Il y a quelques semaines, j'ai enfin pu mettre la fin sur les Original Tings de Pirate Brands. J'en avais entendu parler à plusieurs reprises dans la blogosphère ces dernières années, alors quand j'en ai vu chez Viva Vegan sur le boulevard Saint-Laurent, j'ai vite pris un sac.

Ces « bâtonnets » de maïs rappellent beaucoup les spirales de maïs Chester's, mais leur profil nutritionnel est plus intéressant : moins de matières grasses, dont moins de gras saturés et aucun gras trans, et moins de sodium. Les ingrédients sont également moins nombreux — il y a entre autres de la levure alimentaire — et plus naturels. Les Original Tings ne sont bien sûr pas une collation santé, mais ils sont tout de même nettement préférables aux spirales de maïs Chester's.


Un casse-croûte d'après-midi fort apprécié par mes papilles : du Daiya tranché (saveur havarti), des bâtonnets de maïs, des tranches de concombres et du persil.

Avez-vous déjà goûté aux Original Tings?

6 commentaires:

  1. non j'ai jamais goûté mais ils me tentent loll! J'ai ça ses bidules là!! Je vais regarder chez Tau quand j'irai :O)

    RépondreEffacer
  2. Jamais goûté, mais, j'en veux!!!

    Il est bon ce Daiya?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. As-tu déjà essayé le Daiya en filaments (du fauxmage râpé, finalement)? Il est vraiment excellent et relativement facile à trouver.

      Cet autre Daiya (qu'on appelle Wedge en anglais), vient en trois saveurs, mais j'ai seulement essayé la saveur ail-jalapeno-havarti. J'ai trouvé que c'était excellent et mon copain aussi, mais je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'expériences avec. En 24 heures il était parti, et je n'ai pas pu essayer de le faire fondre.

      Effacer
  3. Non, jamais goûté, car je ne connais pas ce produit. Très intéressant pour profiter d'une collation pas santé un peu plus santé ;)

    RépondreEffacer
  4. Ohhhh moi c'est ton Daiya en tranche qui m'intrigue. J'ignorais qu'ils étaient sortis en tranches et en plus en différentes saveurs. Vraiment intéressant!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en ai seulement vu chez Viva Vegan jusqu'à maintenant, mais j'espère qu'ils seront vite vendus un peu partout.

      En passant, j'ai revu du Nancy's Yogurt chez Viva Vegan ET chez Mondiana, alors peut-être, qui sait, en auras-tu prochainement chez toi.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!