jeudi 27 octobre 2011

Menu du jour (mardi)

VeganMofo : Menu de la semaine (mardi)

Déjeuner :

Nectarine de l'Ontario.

  • Pain maison grillé avec tartinade Earth Balance.
  • Salade composée de persil, ciboulette, luzerne, tomate, huile de graines de chanvre, jus de lime, sel et poivre.
  • Les bines de grand-maman Palmer de Ripe from around Here. J'adore les bines, et tout particulièrement cette recette. Avec le beurre de graines de citrouille, la mélasse Blackstrap et les haricots blancs qu'elle contient, elle fournit une bonne dose de fer. Cette fois-ci, j'ai fait tremper les haricots toute une nuit, j'ai changé l'eau et j'ai fait bouillir les haricots sur la cuisinière pendant 30 minutes, mais j'ai ensuite mélangé tous les ingrédients dans la mijoteuse et laissé cuire tout l'après-midi.

J'avais également un verre de lait de soya pour accompagner le tout.

Dîner :

 

On ne peut pas demander mieux pour un midi pressé.

1 commentaire:

  1. Miummm!!! ces bonnes beans là. J'les aime tellement. Moi aussi je les fais à la mijoteuse et c'est bien pratique, car ça cuit toute la journée sans trop de tracas. J'utilise que très, très rarement ma mijoteuse, mais pour ces beans, c'est parfait.
    Tes déjeûners sont pratiquement identiques au mien :) Sauf que je ne fais pas mon pain maison. J'en ai fait à quelques reprises, mais chaque fois, j'ai tellement peur de râter mon coup. Mon p'tit côté un peu trop perfectionniste me cause parfois des problèmes...hi hi!!! Pour mes pains grillés, j'utilise ceux de marque Food for Life avec les grains germés ou le pain au chia de la marque Silver Hills. Je les aime bien, mais c'est sûr qu'un bon pain maison fait de grains entiers est sûrement meilleur.
    En voyant ta salade, tu me fais penser à me mettre un peu plus de luzerne ou autres germes. Je remplis ma salade verdure avec un peu de luzerne ou autres germes, mais je ne devrais pas lésiner sur les germes, d'autant plus que c'est tellement nutritifs et que je les fais maison.
    Bonne journée Babette et à bientôt,
    Jessica :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!