vendredi 2 septembre 2011

Panier bio du début septembre

Voici le contenu du panier de légumes biologiques livré cette semaine par la Ferme de la Berceuse. C'était encore une fois un panier fantastique.


Les tomates étaient si bonnes que nous les avons toutes mangées crues, comme des bonbons.

Chou vert, poireaux, haricots, poivron jaune, concombres, ail

J'ai utilisé une bonne partie des poireaux et des haricots jaunes pour faire un cassoulet hier, en remplaçant les petits pois de la recette par des haricots. C'était succulent. Et je crois bien faire une salade de chou avec le gros chou et utiliser la salade pour faire ce sandwich.


Les cantaloups et les melons de la ferme sont exceptionnels. Ils sont très sucrés et juteux, une vraie gâterie.


Origan, thym, romarin, sauge... j'espère ne pas perdre toutes ces herbes.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne idée ce panier bio ! J'ai lu leur site et tout y est clairement indiqué. J'habite seule et ça me ferait bien des légumes, par contre... Mais c'est tellement meilleur des bons légumes directement de la terre ! :)

    RépondreEffacer
  2. Hummm, toute des choses utiles en cuisine et, surtout, délicieuses. :)
    suggestion : pour les fines herbes, tu pourrais toujours en faire sécher quelques unes pour fabriquer de l'encens maison. :P

    RépondreEffacer
  3. @ Veganimo

    C'est vraiment une formule que j'adore... Tu sais, je prends un panier pour deux personnes, mais la plupart des fermiers de famille - voir le site d'Équiterre - proposent des paniers individuels =)

    @ Mascha

    Merci pour l'idée. Je crois que je vais devoir les faire sécher, car il m'en reste vraiment beaucoup!

    RépondreEffacer
  4. Il y a toujours la possibilité d'aller faire une marche au parc national Mont-Bruno et de faire un stop ( à l'aller ou au retour) au kiosque de la Ferme Mont-Bruno qui offre ses produits bio au volume: http://yfrog.com/gzxn5pioj et http://yfrog.com/khvllaxj

    Le meilleur ratio qualité/prix au monde! ;-)

    luc

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!