dimanche 4 septembre 2011

"Grunt" aux bleuets

Savez-vous ce qu'est un grunt? Personnellement, je l'ai appris dans Vegan Yum Yum. C'est un dessert traditionnel de la côte est des États-Unis. On prépare une purée de fruits sucrés et on met une pâte sur le dessus qu'on cuit sur la cuisinière grâce à la vapeur (voir définition en anglais ici).

J'avais hâte d'essayer ce dessert avec les bleuets que j'avais achetés au marché Jean-Talon, car en général, j'aime beaucoup les desserts aux fruits de ce genre.


Malheureusement, les grunts aux bleuets (Blueberry Grunts) de Vegan Yum Yum m'ont déçus. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas non plus bon au point d'insister pour partager le dernier avec mon copain. Le mélange de bleuets sucrés était correct, mais la pâte sur le dessus était dure et assez fade. Lauren Ulm dit que l'on peut faire cuire les grunts sur la cuisinière ou au four, et j'ai opté pour le four, mais c'était peut-être une erreur.

Comment préférez-vous manger vos bleuets?

5 commentaires:

  1. Moi je les mangent nature..humm
    c'est mon petit fruit préféré. Ton dessert c'est comme une croustade?? Ça l'air bon!!

    RépondreEffacer
  2. Oui, comme une croustade, sauf que la croûte est faite avec de farine et un corps gras. Il n'y a pas de flocons d'avoine.

    RépondreEffacer
  3. Je trippe bleuets c'est temps si, j'en mange tous les jours :p Comme je l'ai dit dernièrement sur mon blog c'est un des meilleurs fruit antioxydant, très riche en vitamines C, à manger régulièrement. Je les mangent souvent nature ou avec un pouding au soja avec des graines de chias.

    RépondreEffacer
  4. On m'a conseillé d'essayer les bleuets à peine sortis du congélateur... Croquant et juteux à la fois, bien sucrés et rafraichissant, un régal! Problème, ma réserve pour l'hiver en prend un coup ;-)

    RépondreEffacer
  5. @ Mokajo

    Je fais parfois un poudding de soya en combinant simplement des graines de chia et du lait, mais je crois que je vais essayer avec des bleuets et peut-être des flocons d'avoine cette semaine. Je prépare le mélange la veille et je le sors du frigo en me levant.

    @Dorydee

    J'avoue que ce doit être bon, des bleuets comme ça =)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!