mercredi 10 août 2011

Pad thaï


Le plat thaïlandais le plus connu est sans doute le pad thaï, qu'on savoure ici dans la plupart des restaurants thaïlandais et, depuis quelques années, dans la chaîne de restauration rapide Thai Express. Il s'agit d'un plat de nouilles frites, d'ail, de fèves germées, d'arachides, de piments, d'oignons verts et d’œufs.

Au moment de commander, il importe donc de préciser d'omettre les œufs et la sauce au poisson afin d'avoir un plat végétalien.


J'ai adoré tous les pad thaï que j'ai mangés en sol thaïlandais. Ils regorgent de saveur et il y a plein d'épices à ajouter pour que ce soit très piquant! J'étais comblée lorsque les restaurateurs ajoutaient du tofu au plat.


Si vous voulez recréer un pad thaï chez vous, je vous conseille le pad thaï cuit et le pad thaï cru de Jae Steele que j'ai vraiment appréciés. Ces recettes figurent toutes deux dans Ripe from around Here, et le pad thaï cuit fera certainement partie du top 10 des meilleures recettes de ce livre.

1 commentaire:

  1. Mon copain en rafole! Il a dû en manger à tous les 2 jours lors de notre séjour en Thaïlande! J'ai d'ailleurs appris à le cuisiner en Thaïlande, il faudrait bien que je m'y remettre ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!