samedi 6 août 2011

Biscuits aux capuchons de chocolat sans blé

J'aime beaucoup les biscuits, mais j'ai souvent de la difficulté à obtenir un bon résultat après le séjour dans le four. Régulièrement, comme ici, je place les boules de pâte trop près les unes des autres et j'obtiens un méga-biscuit étendu sur toute la plaque. Il me manque décidément des connaissances pour bien réussir mes biscuits.


Les derniers en date, soit les biscuits sans blé aux capuchons de chocolat (Wheat-Free Chocolate Chip Cookies) de Veganomicon, ne font pas exception. J'ai dû les gratter avec une spatule en métal, et même avec cette technique, je n'ai pu en réchapper que la moitié.


Sinon, leur goût était très bon. La farine de blé est remplacée par de la farine d'avoine, que j'ai moulue moi-même en plaçant des flocons d'avoine dans mon moulin à café.

1 commentaire:

  1. Hum, si je ne me trompe pas, la farine d'avoine ne contient pas de gluten, alors que la farine de blé en contient beaucoup. Tu pourrais faire un mélange 50% farine d'avoine et 50% farine d'épeautre ou de kamut. Le fait qu'ils collent, ça pourrait provenir du manque d'huile et du remplacement de l'oeuf. Qu'est-ce que tu utilise comme substitue? PS: Je ne suis pas une pro, mais je fais des expérimentations ces temps-ci avec les farines! ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!