dimanche 3 juillet 2011

Pesto à la fleur d'ail

Je cherchais une recette simple pour apprêter les fleurs d'ail de mon panier bio. En général, je les ajoute à des sautés ou des pizzas, mais j'avais envie de voir ce que mes livres de recettes avaient à proposer. J'ai tout de suite consulté Ripe from around Here, qui met en vedette des ingrédients locaux pas toujours très communs. J'y ai repéré une recette de pesto à la fleur d'ail (Garlic Scape Pesto) toute simple : fleurs d'ail, huile, sel, eau, poivre et noix.
 

Comme vous pouvez le constater, ce pesto a une très belle couleur et une texture crémeuse.  On peut varier les noix qu'on y ajoute, et j'ai décidé d'opter pour des noix de Grenoble.

J'avais déjà noté une recette du genre glanée sur Internet, mais celle-ci est bien meilleure.

Que faites-vous de vos fleurs d'ail?

4 commentaires:

  1. Ah tiens des noix; pas bête du tout!
    Moi je mets des haricots blancs.
    La prochaine fois j'essayerai avec des noix.

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'il à l'air très crémeux ..et super bon! Je ne crois pas avoir goûté de fleur d'ail déjà...je ne pense même pas déjà en avoir vue!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ont appelle ´fleur d’ail’ c’est l’unique tige qui pousse au feuillage de l’ail qu’ont fait pousser , en juillet ont coupe cette tige et c’est la qu’ont la cisaille pour ; soit la congélation dans ´zip- lock’ pour un rajouts a nos recettes ou beurre a l’ail ou pesto, l’ail est tres facile a faire pousserchez soi , meme en ville!

      Effacer
  3. J'ai découvert les fleurs d'ail il y a peut-être un an ou deux. On en trouve parfois dans les supermarchés dans des pots de pesto ou de petites tartinades, mais sinon, je ne crois pas avoir déjà vu des fleurs d'ail dans des grandes surfaces... mais plutôt dans des marchés.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!