dimanche 24 juillet 2011

Pâtes au pesto basilic-coriandre

L'été est bien agréable pour toutes sortes de raisons, et l'une d'elles est l'abondance des fruits et légumes frais produits au Québec. Je cultive habituellement mes propres fines herbes sur mon balcon, ce qui me permet d'ajouter une note spéciale à chaque repas. Je n'ai cependant jamais assez de basilic pour faire mon pesto - du moins pour en faire assez pour que cela vaille la peine -, alors j'en achète pour une bouchée de pain au marché.

Cette fois-ci, j'ai essayé le pesto au basilic et à la coriandre (Basil-Cilantro Pesto) de Veganomicon. Je fais peut-être trois ou quatre pestos par année, mais je trouve toujours que les miens sont fades ou que la texture est quelconque comparativement à ceux qu'il m'arrive d'acheter à l'épicerie.


Je m'attendais à obtenir le même genre de résultat ici, mais j'ai été agréablement surprise; j'ai enfin trouvé une recette de pesto fiable! Elle ne réinvente pas la roue, mais elle est très bonne : basilic, coriandre, amandes effilées au lieu des pignons, ail, jus de citron, sel et huile d'olive.


Nous avons mangé le pesto avec des pâtes de blé entier, une grillade de tempeh et une salade. Mon copain et moi avons adoré ce repas estival dégusté sur le balcon parmi les vignes. Ça cultive la bonne humeur!

3 commentaires:

  1. Des pâtes au pesto! Je bave d'envie! Mais maintenant qu'il fait moins chaud, je peux envisager d'en faire! Yahou!

    RépondreEffacer
  2. J'aime cette variante du pesto! :)

    RépondreEffacer
  3. I made this recipe a few weeks ago and loved it! Great for summer cooking when you don't want too many hot pots on the stove.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!