samedi 23 juillet 2011

Pain de viiande d'Emily

La recette du mois de juillet du calendrier Go Vegan! m'a permis de découvrir une nouvelle recette de La Dolce Vegan, soit le pain de viiande d'Emily (Emily's "Meat" Loaf). Je n'avais pas encore fait cette recette, car j'ai rarement tous les ingrédients requis sous la main. En plus de légumes, d'épices et de quelques ingrédients qu'on trouve régulièrement dans une cuisine, il faut 1 tasse de noix de Grenoble, 5 ou 6 végéburgers ou 1 tasse et demie d'imitation de viande hachée, du ketchup, du fauxmage et de la sauce Worcestershire végétalienne (les sauces conventionnelles contiennent des anchois).

Par contre, une fois tous les ingrédients réunis, la recette est facile à concocter. J'ai bien aimé, et mon copain a deviné qu'il s'agissait d'un pain de viiande juste à l'odeur. Il a adoré. Le seul problème, c'est que j'étais distraite lorsque j'ai acheté mon imitation de viande hachée Yves Veggie, et j'ai pris le sans-viande hachée mexicain. Ce produit est si goûteux que ça dominait un peu trop les autres parfums. Je devrai tenter l'expérience avec le sans-viande original.


J'ai servi le pain de viiande avec des tranches de tomates, une salade verte et la salade de haricots verts de Vegan Yum Yum. Ce fut un excellent repas.

Et le weekend dernier, nous avons fait des pizzas sur des tortillas et nous avons utilisé du pain de viiande émietté pour garnir les pizzas (avec aussi du pesto, des courgettes, une tomate et du Daiya). C'était délicieux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!