vendredi 3 juin 2011

Quiche aux asperges et aux oignons verts

La quiche aux asperges et aux oignons verts (Asparagus and Spring Onion Quiche) a sans conteste été la vedette du menu printanier de Ripe from around Here. Je dois cependant préciser que c'était la première fois de la saison que je mangeais des asperges (mais pas la dernière) et qu'aucune quiche végétale ne m'a déplu. Celle-ci reviendra au menu tous les ans, au même titre que celle de Veganomicon dont j'ai déjà parlé ici.


Cette quiche contient des asperges, des oignons verts, du tofu, de l'ail, du lait de soja, de la levure alimentaire et des aromates. J'aime bien les asperges qui décorent le dessus, mais c'est une autre histoire lorsque vient le temps de la couper.

Pour la pâte, j'ai fait la recette de Veganomicon, qui est toujours bien feuilletée (elle contient du shortening).

La recette de la quiche est accessible ici sur le blogue de Jae (en anglais).


1 commentaire:

  1. Il t'en reste un bout?
    En plus du goût qui ne peut qu'être divin, la texture a l'air tellement parfaite!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!