samedi 21 mai 2011

Pizza thaïe aux pois chiches

En général, j'aime essayer des recettes de pizza qui s'éloignent de la norme. Certains diront qu'une pizza sans fromage est déjà à cent lieues de la norme, mais je pense plutôt aux ingrédients qu'on ne met habituellement pas sur les pizzas, ou aux sauces qui ne sont pas tomatées.

Bref, j'avais assez hâte de goûter au résultat de la pizza thaïe aux pois chiches (Thai Chick-Un Pizza) de Eat, Drink & Be Vegan.


La pizza est badigeonnée d'une sauce à l'arachide, puis on ajoute des pois chiches, un poivron et de l'ananas. On enfourne, on ajoute des oignons verts durant les dernières minutes de cuisson, et au moment de servir, il faut mettre des fèves germées, des arachides en morceaux et de la coriandre fraîche.

Malheureusement, l'expérience gustative - lire le bonheur - associée à la pizza n'était pas au rendez-vous. C'était bon, mais je n'avais pas du tout l'impression de manger de la pizza. La sauce était également beaucoup trop salée.

Cependant, c'est sans doute seulement mes goûts personnels, car dans la blogosphère, la plupart des gens aiment beaucoup cette recette de Dreena Burton.

J'ai mis un peu de fauxmage Vegan Gourmet sur cette pointe

3 commentaires:

  1. Étrange... ça pourtant l'air délicieux! Malgré que le mélange pois chiches / fèves germées / arachides et ananas me semble assez bizarre... ahhaha j'aurais bien aimé y goûter!

    RépondreEffacer
  2. Suffit que ça se nomme Thaï et j'ai envie d'y goûter!! Elle semble pourtant très bonne même si tu dit ne pas avoir adoré!

    RépondreEffacer
  3. Trop de mélange bizarre pour moi, mais je goûterais bien par curiosité.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!