lundi 11 avril 2011

Sauce délicieuse de Dreena Burton

J'ai récemment découvert une sauce exceptionnelle dans Eat, Drink & Be Vegan de Dreena Burton. Je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant, mais je sais déjà qu'elle figurera au menu pratiquement tous les mois, au même titre que la sauce à la levure alimentaire de La Dolce Vegan et de la sauce Mornay de Vegan Planet. Je ne me lasse jamais de ces deux sauces, et je ne me prive pas non plus de les faire, car elles ne contiennent pratiquement pas d'huile, comme celle de Dreena Burton.

Brocoli, chou-fleur, burger aux fèves rouges (avec du millet au lieu de
l'avoine) et sauce sur lit de quinoa rouge et blanc

Cette sauce a pour titre Thick 'n' Rich Gravy, mais elle n'a rien de la sauce brune traditionnelle. Elle est salée, assez liquide, et le miso qu'on y ajoute la rend tout simplement irrésistible. On coupe une gousse d'ail, puis on met tous les ingrédients au mélangeur. Et si vous êtes comme moi et devez faire vite, vous remplacez la gousse d'ail par de l'ail en poudre. Après un petit tour au mélangeur, on fait chauffer quelques minutes puis on déguste.

Ça vous tente de l'essayer? Vous trouverez la recette ici (en anglais), sur le blogue de More Than Tofu and Sprouts. Je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

3 commentaires:

  1. En effet; ça regorge d'ingrédients bien goûteux. Ça ne peut pas ne pas être super!

    RépondreEffacer
  2. De quel livre provient ta recette de burger aux fèves rouges? Ça l'air bon!

    RépondreEffacer
  3. @Myriam

    La recette de burger provient du livre La Bonheur du végétarisme. J'ai trouvé une copie de la recette ici :
    http://www.troisanges.com/Recettes/Plat/Burgers.pdf

    Ils sont bons en hamburgers, ou avec une sauce. Tels quels ils sont un peu fade.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!