mercredi 2 mars 2011

Tomates farcies à l'aubergine et au basilic

C'est grâce à Lauren Ulm et à son merveilleux Vegan Yum Yum que j'ai fait mes premières tomates farcies au four. Je pensais que c'était difficile à réaliser, mais non. J'ai même réussi à faire en sorte qu'aucune tomate n'explose.



Les tomates farcies à l'aubergine et au basilic (Eggplant and Basil Stuffed Tomatoes) de ce livre de recettes qui ne m'a pas encore déçue sont tout simplement spectaculaires, et tout le monde regrettait de ne pas en avoir plus. Le seul hic : il y a quand même 1/3 tasse d'huile pour 6 tomates... Il faudrait essayer avec un tout petit peu moins d'huile.

Ah, et j'oubliais de vous parler de ma réduction de vinaigre balsamique, une première pour moi, et un échec lamentable. Ça fait peut-être original à côté de la tomate, mais c'était dur comme de la roche. Je crois que j'ai trop fait réduire.
 
Ce plat figurera souvent au menu cet été, lorsque les tomates, les aubergines et le basilic frais seront frais et locaux. Si vous avez un exemplaire de Vegan Yum Yum, courrez faire cette recette!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!