lundi 28 mars 2011

Tartelettes vivantes à la lime

Je connais vraiment très peu l'alimentation vivante et le crudivorisme. J'ai déjà préparé quelques repas crus comme des nouilles de courgettes nappées d'une sauce aux tomates et herbes sans cuisson, ou encore un pâté carottes-avocats, et j'ai déjà mangé quelques plats et desserts de Crudessence ou d'autres entreprises spécialisées dans l'alimentation vivante, mais ça s'arrête à peu près là.

Ce mois-ci, j'ai décidé d'essayer une recette de dessert cru qui m'intriguait beaucoup : les tartelettes vivantes à la lime (Live Lime Tarts) de Ripe from around Here. Je ne suis pas très friande des desserts au citron, alors je ne pensais pas que ces tartelettes seraient particulièrement dans mes cordes, mais je voulais quand même leur donner une chance.


C'est encore meilleur que ça en a l'air. La croûte est faite avec des dattes, de la noix de coco râpée et des noix de Grenoble, et la garniture, c'est des avocats, de la lime et du nectar d'agave. Je crois d'ailleurs que j'ai raté mon coup pour manger cru, car sur mon pot de nectar d'agave, on ne précise pas que le produit est cru. Je croyais pourtant que tous les nectars d'agave étaient crus... vous voyez à quel point je suis néophyte. On conserve le dessert au réfrigérateur, et il fond ensuite dans la bouche. C'est vraiment délicieux!


Vous voulez essayer la recette? Les desserts crus piquent votre curiosité? Vous trouverez la recette en anglais ici, sur le blogue de Jae Steele, et vous la trouverez également en français sur Penser avant d'ouvrir la bouche. Élise y propose même un troisième étage au rhum!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!