dimanche 13 mars 2011

Pouding à la polenta et aux épices

Je clos aujourd'hui le 3e menu thématique d'hiver de Ripe from around Here avec un dessert, évidemment, et j'ai nommé le pouding à la polenta et aux épices (Polenta Spice Pudding).

Soit dit en passant, j'ai décidé de ne pas faire la délicieuse crèème de noix d'acajou sucrée proposée par Jae Steele pour garnir le dessert parce que je n'avais pas de noix d'acajou à la maison.


Malheureusement, ce dessert m'a déçue. J'avais envie de quelque chose de très sucré, et le sucre n'était pas au rendez-vous. Disons que j'en mangerais ce pouding au déjeuner sans sentiment de culpabilité. J'avais plutôt l'impression de manger une tarte à la citrouille sans abaisse, en raison de la texture et des épices du dessert (cannelle, gingembre et compagnie). Ce n'est pas mon type de dessert, mais j'imagine très bien que des gens qui n'ont pas la dent sucrée pourraient apprécier ce pouding.

L'avantage de ce dessert, c'est qu'il est assez santé, avec une demi-tasse de cassonade et un quart de tasse de mélasse blackstrap - cette mélasse est riche en fer et c'est la seule que j'achète.

La noix de coco râpée que j'ai saupoudrée sur le dessus lui a donné un peu de crunch et m'a procuré une dose acceptable de plaisir gustatif.

Voilà enfin un dessert qui prendra plus 24 heures pour disparaître chez moi... est-ce une bonne chose?

3 commentaires:

  1. Le Frenco sur St-Laurent (près de Duluth) vends des cachous crus en morceau en vrac à un prix qui a du bon sens. juste pour ton info...

    RépondreEffacer
  2. Je suis comme toi, un dessert pas sucré, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Quoique, si ça goûte la tarte à la citrouille, je serais probablement plus facile à convaincre!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!