jeudi 3 mars 2011

Piccata aux pois chiches

Si je devais choisir ma légumineuse préférée, je crois que les pois chiches feraient partie du peloton de tête. J'adore leur goût distinctif, même s'ils sont souvent beaucoup plus longs à cuire.

Ici, ils sont la vedette de la piccata aux pois chiches (Chickpea Piccata) d'Appetite for Reduction d'Isa Chandra Moskowitz.


C'est une recette qui prend très peu de temps à faire. On fait revenir échalotes et ail, puis on ajoute de la chapelure (j'ai découvert récemment que mettre du pain sec dans le moulin à café faisait très bien l'affaire), du vin blanc, du bouillon de légumes, du poivre et du thym. Enfin, on ajoute les pois chiches et des câpres avec leur "jus", ce qui donne un petit je-ne-sais-quoi au plat. J'ai particulièrement aimé l'ajout de roquette au plat final. Isa Chandra propose de servir la piccata sur des pommes de terre pilées, mais j'ai préféré suivre la tradition de la piccata et faire des pâtes, parce que j'adore les pâtes et que c'est moins long à préparer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!