vendredi 18 mars 2011

Betteraves au four

Je ne vous cacherai pas que les betteraves ne sont pas mon légume préféré. Il paraît que je les aimais pourtant beaucoup quand j'étais bébé, comme en témoignent certaines photos où mon minois est pour le moins haut en couleur.

Depuis que je subviens à mes propres besoins, rares sont les fois où j'ai acheté des betteraves, car elles ne m'inspirent tout simplement pas. Elles ont également le défaut de tout teindre en rouge, que ce soit une soupe, un ragoût ou même un sauté de légumes. Par contre, j'ai dû apprendre à composer avec la présence de betteraves depuis quelques années en raison des paniers de légumes biologiques que je me procure auprès de fermiers du coin - elles figurent souvent dans ces paniers. J'ai donc fait plusieurs bortschs avant de vraiment chercher autre chose à cuisiner.

 

Jae Steele m'a permis de découvrir une délicieuse façon d'apprêter ce légume grâce à sa recette de cœurs de betteraves (Heart Beets). Il s'agit en fait de betteraves taillées en coeurs à l'emporte-pièce (je me suis contentée de rondelles) et cuites au four dans une vinaigrette qui les met vraiment en valeur : huile, sirop d'érable, vinaigre balsamique et sel.

Sinon, j'aime beaucoup râper des betteraves dans les salades et les passer dans les jus (au centrifugeur).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!