vendredi 25 février 2011

Trifles aux griottes, canneberges et fraises

Les trifles (Cherry Trifles) de Vegan Yum Yum me faisaient de l'oeil depuis une bonne semaine, alors c'est le dessert que j'ai choisi de faire lorsqu'une occasion s'est présentée.


C'est un dessert qui ne se fait pas en vingt minutes, loin de là, et qui fait beaucoup de vaisselle! On doit préparer une espèce de confiture, un gâteau éponge et un pouding aux amandes, avant d'assembler le tout. Au moins, ça fait une tonne de portions, beaucoup plus que ce que dit Lauren Ulm.

Pour faire les trifles, il fallait 3 sacs de cerises surgelées. Ne trouvant aucune cerise surgelée au supermarché, j'ai acheté des fraises et des canneberges surgelées de même que des griottes en pot. J'avais peur que ce mélange ne soit pas assez sucré, mais ce fut plutôt le contraire. Mes deux invités avaient la nausée après leur généreuse portion! 


Je suis contente d'avoir fait ce dessert, mais je vous dirais que le goût n'est pas aussi spectaculaire que je ne l'aurais cru. Mon amoureux a adoré le gâteau éponge (il en demande même pour son anniversaire), mais l'amalgame lui a grandement déplu, car c'était trop "schmu". Ça en a fait plus pour moi!

Si je refais la recette, je vais y aller plus mollo sur le sucre et je réduirai de moitié la quantité d'extrait d'amandes dans le pouding et le gâteau. Je trouvais le goût d'amande trop fort, mais mon amoureux est en désaccord sur ce point.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!