jeudi 17 février 2011

Tofu à l'ananas avec ananas et épinards aux noix

Dans Vegan Yum Yum, qui foisonne de photos, il n'est pas difficile de voir quels plats nous tentent... le seul hic, c'est que tout a tellement l'air appétissant que l'abondance de choix devient problématique.

Je cuisine rarement des plats aux fruits, car mon amoureux n'est pas friand des plats sucrés. Personnellement, j'aime bien les plats sucrés, mais leur absence ne me manque pas non plus.

L'autre jour, j'ai tout de même préparé le tofu à l'ananas avec ananas et épinards aux noix (Pineapple Baked Tofu with Pineapple Rings and Nutty Greens).


C'est un plat qui se fait en plusieurs étapes, alors mieux vaut avoir tout de même un peu de temps devant soi. J'ai particulièrement aimé le fait que ce plat est "étagé", c'est-à-dire que tout n'est pas mélangé. On a du riz, des épinards cuits avec des noix, du tofu mariné et cuit au four, des rondelles d'ananas rôties et une sauce vraiment délicieuse à base de jus d'ananas et de lait de noix de coco. J'ai adoré, et c'est une recette que je ferai avec plaisir.

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!