dimanche 6 février 2011

Tarte aux cerises

Pour une fois, le calendrier Go Vegan de Sarah Kramer proposait ce mois-ci une nouvelle recette. J'avais donc très hâte de l'essayer.

 

Il s'agit d'une tarte aux cerises (Like a Virgin Fresh Cherry Pie), et c'était en fait la toute première fois que je cuisinais une telle tarte. C'était vraiment délicieux, sucré, et la garniture sur le dessus (sucre, noix, avoine, noix de coco, margarine, farine, sel) était géante. Je n'avais pas de noix de coco cependant, alors j'ai mis plus de flocons d'avoine. Le seul hic, comme vous pouvez le voir, c'est que le dessus a beaucoup brûlé. Il fallait envelopper l'assiette à tarte dans du papier d'aluminium, mais je n'en avais pas... et visiblement, je n'ai pas surveillé la cuisson!


Pour la croûte, j'ai fait celle que je réussis le mieux, soit la pâte de base (Basic Single Pastry Crust) de Veganomicon. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour maîtriser l'art de la confection de tartes, mais ça progresse quand même!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!