mardi 9 novembre 2010

New York : Boneshakers (fermé)

Avertissement : Boneshakers a fermé ses portes

Cette semaine, sortons de Manhattan pour trouver les trésors cachés de Brooklyn... et croyez-moi, il y en a plus d'un. Aujourd'hui, je me contenterai de vous parler de Boneshakers, un resto très décontracté parfait pour le déjeuner, le dîner ou le souper. Compte tenu du nom de l'endroit, j'aurais plutôt dû vous en parler à l'Halloween, mais mieux vaut tard que jamais!


Le menu est végétarien, mais certains plats ne sont pas végétaliens, alors assurez-vous de le préciser aux employés. Pour le déjeuner, vous avez le choix entre plusieurs types de tartinade (fauxmage à la crème, humus, faux beurre, etc.). Ensuite, si vous y allez pour le dîner ou le souper, vous avez droit à toutes sortes de sandwichs, burgers et salades qui ont tous l'air meilleurs les uns que les autres. Et c'est sans compter les nombreux desserts végétaliens.

J'avais consulté le menu en ligne avant de m'y rendre, et je savais déjà exactement quoi prendre : un café (délicieux) et le Knuckle Sandwich ou SAG sur pain kaiser. Il s'agit de tofu brouillé, de saucisses et de fauxmage Daiya... À la première bouchée, j'étais catastrophée! Je pensais avoir oublié de vérifier si mon choix était végétalien, car franchement, ça goûtait trop les oeufs! Mais non, c'était bel et bien écrit "faux eggs" sur le menu. Ouf! Et quel délice! J'avais réellement l'impression de manger des oeufs et du fromage... c'était vraiment bon, et je peux dire que ma première expérience du Daiya était prodigieuse.


Ce sandwich-déjeuner est bon à tout point de vue, mais j'aurais quand même préféré un pain kaiser de blé entier. Je vous recommande fortement de cliquer sur la photo pour avoir un gros plan de ce sandwich.

J'ai adoré l'ambiance décontractée et sans prétention qui rappelle beaucoup le style du Cagibi et de la Lumière du Mile-End. Bref, pas besoin d'être habillé chic ou en réclame publicitaire! Il y avait par contre beaucoup moins de clients qu'à ces deux endroits, mais il faut dire que j'y étais un lundi matin!


Lors de mon prochain voyage dans la Grosse Pomme, soyez assurés que je retournerai sans faute chez Boneshakers... et je prédis même que je commanderai la même chose!

Boneshakers (cet établissement a fermé ses portes)
134, avenue Kingsland
Brooklyn
718-9630-656
brooklynboneshakers.com

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vu la première photo j'ai pensé du Caigibi.

    RépondreEffacer
  2. Je n'avais pas pensé à ça, mais maintenant que tu le mentionnes, c'est trop vrai. Les mêmes grandes fenêtres, sur un coin de rue!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!