jeudi 18 novembre 2010

VeganMoFo 18 : Oignon rouge au four


Élise de Penser avant d'ouvrir la bouche a publié une recette récemment qui m'a vraiment étonnée. Cuire un oignon au four et le manger tel quel, avec une sauce. Ce n'est pas quelque chose qui me semblait particulièrement savoureux, mais j'étais si intriguée qu'il fallait absolument que j'essaie.


J'ai été agréablement surprise par le goût de l'oignon une fois sorti du four. Il était bien sucré, fondant dans la bouche. Pour la sauce par contre, j'ai suivi une recette de sauce Mornay (New Millennium Mornay) dans Vegan Planet qui m'a tout de suite conquise. Enfin, une sauce facile à faire et qui permet de passer les haricots avant de les perdre et qui n'est pas grasse! Il s'agit de mettre au mélangeur des haricots, un soupçon d'oignon haché, du tahini, du miso blanc, de la levure alimentaire, du lait de soja, du jus de citron, du sel et du poivre de Cayenne. C'est trop génial et j'en mange à la cuillère!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!