samedi 25 septembre 2010

Semaine mondiale pour l'abolition de la viande

Bonjour à tous!
J'ai été un peu absente de la Toile ces derniers temps. Je reviens notamment d'un voyage à New York dont je vous parlerai prochainement. C'est un paradis pour les végétaliens! En attendant, quelques nouvelles sur le plan de l'activisme et des droits des animaux :

  • Pour souligner la Semaine mondiale pour l'abolition de la viande, Aequo Animo a organisé cet après-midi une distribution de tracts au Plateau Mont-Royal afin de sensibiliser la population à la consommation de viande.


J'espère que nous aurons convaincu plusieurs personnes de réduire leur consommation de viande.

  • Voici également un lien vers un article rédigé à la suite de la manifestation contre le cirque des Shriners, à laquelle je n'ai pas pu participer. Je vous conseille fortement d'aller le lire, car il est très intéressant. On apprend notamment que Ville Mont-Royal interdit la tenue de cirque pour animaux sur son territoire et que d'autres villes songent à l'imiter. Les mentalités changent!

http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=159074&id=2486&classif=Nouvelles

1 commentaire:

  1. J'aimerais tellement qu'on puisse abolir les cirques avec des animaux. De quel droit se permet-on de mettre des animaux en cage pour nous divertir? Même s'ils étaient traiter comme des rois (ce qui n'est apparemment pas le cas), ils ont droit à leur liberté comme nous! C'est trop injuste...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!