vendredi 3 septembre 2010

Sandwich aux tomates et au pesto

Si vous me demandez ce que j'ai mangé le plus souvent cet été, je vous répondrai sans hésitation des sandwichs aux tomates. Ça prend à peine quelques minutes à faire et je varie les accompagnements et les garnitures. C'est ce que j'ai mangé ce midi. Vous serez sans doute d'accord avec moi pour dire que la température ne m'autorisait pas à faire chauffer quoi que ce soit! J'ai déjà l'impression de vivre dans un four, alors je ne veux pas en rajouter!

Cette fois-ci, j'ai ajouté du pesto. Après avoir vu à maintes reprises du pesto dans les sandwichs d'Alexe de Soya et chocolat, comme ici, j'ai décidé de tenter l'expérience. J'ai suivi la recette de pesto au persil (Parsley Pesto) de Ripe from around here. Ce pesto est très bon, mais ce n'est pas le meilleur que j'aie mangé. J'ai aussi bien du mal à donner une bonne texture onctueuse au pesto maison. La prochaine fois, je crois que je vais essayer de hacher le basilic avant de le mettre au mélangeur. Dans un sandwich par contre, le pesto bat tous les records! Il ajoute un petit je-ne-sais-quoi à tout sandwiche.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne longue fin de semaine du Travail.

4 commentaires:

  1. ça donne envie de pique niquer :)

    RépondreEffacer
  2. Mon homme se fait régulièrement des sandwichs à la tomate, je vais lui conseiller le pesto pour ce je ne sais quoi qu'il rajoute, merci!

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai; c'est ben ben bon avec du pesto.
    D'ailleurs, des sandwiches aux tomates, c'est bon de toutes les manières!
    Ça me donne faim!

    RépondreEffacer
  4. Tomate, avocat, épinards et pesto : dans mon top 3 des meilleurs sandwichs au monde! Également en compétition : tofu, avocat, épinards et confiture de framboise ainsi que le peu original mais pas moins délicieux beurre d'arachide et banane! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!