mardi 3 août 2010

Pavé aux fruits

Étant donné que les prunes et les pêches de l'Ontario sont en saison, j'en ai profité pour essayer un autre dessert de Vegan on the Cheap, soit le pavé aux fruits (Mixed Fruit Cobbler). En fait de fruits, il y avait des prunes et des pêches fraîches, et aussi des morceaux d'ananas en conserve. Robin Robertson indique d'éplucher les prunes et les pêches, mais comme il est bénéfique pour la santé de manger la pelure des fruits, je ne l'ai pas enlevée. Les fruits de ce pavé étaient vraiment très bons, mais la pâte m'a beaucoup déçue. Je me souviens d'avoir mangé de bien meilleurs pavés. N'empêche que c'est une bonne recette pour passer ses prunes et ses pêches. Robin a d'ailleurs publié sa recette sur son blogue, ici.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air bon... mais moi je n'aime pas beaucoup les fruits cuits, à part dans les compotes. Sinon je voulais savoir si tu connaissais un livre de recettes vegan en Français ? et si oui, où pourrait on l'acheter. Car bien que j'arrive à me débrouiller en Anglais, ce serait quand même une barrière pour moi et me conforterait dans ma non envie de cuisiner...

    RépondreEffacer
  2. Salut Cécile,

    Il y a tellement moins de livres végétaliens en français qu'en anglais, c'est dommage. J'ai trouvé une liste de livres en français faite par Stéphane de Vegan Québec :
    http://www.veganquebec.net/spip.php?rubrique12

    Je te recommande fortement l'Assiette végétarienne de Marjolaine Jolicoeur, qui est vraiment bien et pas trop compliqué. Tu peux commander le livre en ligne. Sinon, "Vous avez dit Vegan" et un livre extraordinaire, surtout pour les nouveaux végétaliens. Les recettes sont simples et pas longues à faire. C'est la traduction français du livre "How It All Vegan". Je viens de regarder sur le site de Chapters, et ils en ont quelques exemplaires au centre-ville. Sinon, tu pourrais vérifier chez Archambault.

    Enfin, il y a aussi les livres de la Française Virginie Péan, qui sont en vente sur Amazon et peut-être aussi chez Archambault. Je ne la connais pas beaucoup, mais elle semble très populaire. Par contre, j'imagine que les quantités seront à l'européenne (en grammes, etc.), mais ça ne devrait pas te causer problème, contrairement à moi!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!