dimanche 18 juillet 2010

Tarte Choco-Extase de Crudessence

Je suis loin d'être crudivore, mais j'aime bien manger cru de temps à autre. J'essaie d'intégrer plus de légumes crus à mes repas (salades, recettes crues, etc.). J'aimerais bien manger cru toute la journée une fois par mois, comme le fait notamment Bianca du blogue Vegan Crunk, et peut-être bien qu'un jour je le ferai.

Avez-vous déjà mangé les produits de Crudessence, une entreprise qui ne cuisine que des mets crus et végétaliens? J'adore leur kombucha, en particulier celle aux fleurs d'hibiscus. Je suis allée au restaurant de la rue Rachel une fois, où j'ai commandé un smoothie qui était absolument délicieux. Sinon, j'ai mangé plusieurs de leurs spécialités, comme les sushis, lors d'événements écolos divers. C'est toujours délicieux.

Les affaires marchent bien pour Crudessence. En effet, ils ont depuis peu un bar à jus dans le magasin d'alimentation naturelle C'est la vie...naturellement (sur la rue Laurier à l'angle de la rue Fabre), et ils ouvriront un second restaurant sur la rue Mackay à l'angle de la rue Sherbrooke cet été. Tant mieux!

L'autre jour, j'ai décidé de m'acheter une tarte Choco-Extase à l'épicerie :

C'était un peu cher pour un dessert, mais je me suis dit qu'au moins, c'était probablement meilleur pour la santé qu'un autre dessert cuit.

C'était aussi bon que ça en a l'air. FAN-TAS-TI-QUE!

Que pensez-vous du crudivorisme? Essayez-vous d'intégrer davantage d'aliments crus à votre alimentation?

7 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux!
    J'essaie effectivement d'intégrer davantage d'aliments crus à mon alimentation et ça fait beaucoup de bien!

    RépondreEffacer
  2. Je mange beaucoup de fruits et de légumes crus mais il y a tout de même au moins un élément cuit dans la plupart de mes repas (comme du pain ou des légumineuses). Je suis intéressée à en apprendre plus sur la germinaison pour manger cru plus souvent mais le temps me manque!

    RépondreEffacer
  3. Mmm elle a l'air vraiment bonne la tarte!

    Malheureusement, selon le site web, je ne peux acheter de leurs produits dans mon coin :(

    J'aime bien le concept de manger cru un jour par mois par exemple, je crois bien que je vais essayer d'apprivoiser la chose!

    RépondreEffacer
  4. Je pique plein d'idées chez les crudivoristes parce que c'est bon. Toutes les astuces que j'ai essayées m'ont plu. Je n'ai pas pour objectif de devenir crudivoriste, mais mes repas du midi sont pratiquement toujours crus. Et les rares desserts que je cuisine le sont aussi. Parce que je trouve ça meilleur. Mais le soir, un bon truc chaud et cuit... j'y tiens (pas quand il fait 40 à l'ombre bien sûr!)

    RépondreEffacer
  5. J'ai remarqué ces desserts dans les frigos de mon magasin de produits naturels, mais je n'ai pas osé!! J'avais envie d'essayer le gâteau au Faux-Mage? L'as tu déjà tester??? J'avais pris à la place les macarons tout verts !! et malgré le prix, je n'ai pas regretté ! leurs produits sont divins!! ;)

    RépondreEffacer
  6. Le gâteau a l'ai super bon! Pourtant, je n'aime pas le plupart des desserts cru qui son déjà préparé. Moi, j'essaye de manger assez des crudités. J'aime manger cru pendant la journée et cuit pour diner!

    RépondreEffacer
  7. @ Little miss pharmacist

    Il me semble bien que j'ai déjà essayé le gâteau au faux-mage, et j'avais adoré.

    Je n'ai jamais essayé les macarons à cause du prix, mais il faudrait bien que je leur donne au moins une chance!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!