samedi 10 juillet 2010

Croustilles de chou frisé

Au Marché Jean-Talon ce matin, il y avait une dégustation de croustilles de chou frisé. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter un sac, malgré le prix très prohibitif (environ 7 dollars).

Ces croustilles de Cru Vitalité Inc., une entreprise québécoise, sont biologiques, végétaliennes et crues, ce qui explique leur coût élevé. Il y a deux saveurs, ranch et fromage, mais je préfère le goût ranch, qui décape. La saveur fromage goûte la levure alimentaire et j'ai eu envie d'investir dans quelque chose au goût inhabituel. Cette entreprise vend aussi du parmesan et des macarons (eux aussi crus et végétaliens).

Ici, les croustilles de chou frisé sont accompagnées d'une salade verte, d'une salade de légumineuses et d'une tartine d'hummus aux poivrons rouges rôtis.

8 commentaires:

  1. Wow chanceuse, je travaille au Marché Atwater de Lionel groux et je n'ai jamais vu de telles choses à part une dégustation de sorbets Biologiques MMMMh !

    RépondreEffacer
  2. Il ne faudrait pas que je travaille dans un marché... je dépenserais tout mon argent là-bas...ou presque! Je reste à moins de 10 minutes à pieds du Marché Jean-Talon. Je m'en ennuierai beaucoup lorsque je déménagerai.

    Une dégustation de sorbets biologiques, ce n'est pas mal non plus!!!

    RépondreEffacer
  3. Oui il y a juste des fruits bio et du sucre bio dedans. C'est tellement bon !!! Mais le pot fais comme 500ml alors dès fois j'en achète pour le midi, mais je suis obligée de le finir car je peux pas le stocker. Heureusement un collègue m'aide bien souvent !!!

    Mais c'est suuuuuper bon. C'est un magasin qui s'appelle "le vrac" tout est en vrac, céréales, riz, pâtes, thé, épices, c'est très alléchant. Puis une boulangerie où il y a plein de salade Vegan (première moisson) des salades de légumineuses, ou des salades avec des pommes, pacanes, et boulgour. Donc je trouve mon bonheur. Sinon ils vendent aux "magasin fruits et légumes", de sorbets, "taille yoghourt" c'est super.

    RépondreEffacer
  4. Si tu veux économiser pour tes chips de chou kale, c'est TRÈS facile de les faire soi-même à partir du chou entier.

    1) Laver, essorer et déchiqueter les feuilles.
    2) Légèrement badigeonner d'huile d'olive et assaisonner au goût (sel d'ail pour moi).
    3)Cuire au four, à 375, de 10 à 12 minutes!

    Je fais cette recette dès que je mets la main sur ce chou! Apparemment, il est aussi bon à la vapeur mais j'ai raté ma première expérience je crois puisque j'avais trouvé ça horrible...

    Ton dîner a l'air super bon!

    RépondreEffacer
  5. Merci pour les indications pour faire des croustilles. J'en ai déjà fait maison, mais c'était pas mal à l'oeil. Je vais essayer avec du sel d'ail, ça doit être trop bon.

    Depuis que j'ai découvert le kale il y a quelques années, c'est devenu un de mes légumes préférés. Cuit à la vapeur, dans une soupe, dans un riz, tout est bon. Je crois qu'il ne me reste que la salade de chou kale massé à essayer.

    RépondreEffacer
  6. mmm elles ont l'air très bonne ces croustilles!

    Merci Alexe de partager la recette! je ne peux trouver ce type d'aliment par chez moi alors je vais devoir m'en faire si je veux y goûter!

    RépondreEffacer
  7. OU trouver du chou frise ORGANIQUE a montreal?

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Anonyme,

    Désolée si j'ai mis tant de temps à te répondre, mais j'espérais voir du chou frisé bio en magasin, mais je n'en ai pas vu. Tu peux sans doute vérifier chez Rachelle-Béry et au Club Organic ou dans d'autres magasins d'alimentation naturelle.

    J'ai aussi vu du chou frisé surgelé chez Viva Vegan, mais je ne sais pas s'il était végétalien.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!