samedi 19 juin 2010

Chili et asperges

J'ai pris ce chili aux lentilles françaises (French Lentil Chili) dans Vegan on the Cheap. Ce chili ne ressemble pas aux recettes traditionnelles, étant donné qu'il ne contient pas de haricots. C'est par contre excellent, ça fait changement et c'est très rapide à cuisiner. Je vous rappelle que le but que Robin Robertson s'est fixé en écrivant ce livre est de présenter des recettes qui permettent d'économiser temps et argent. Jusqu'à présent, elle tient sa promesse.

Comme accompagnement, j'ai préparé les asperges rôties au sésame (Sesame Roasted Asparagus) de La Dolce Vegan. C'est une recette toute simple qui ne déçoit pas. Il faut faire cuire au four des asperges badigeonnées d'huile de sésame et saupoudrées de sel et ajouter des graines de sésame rôties après cuisson.

4 commentaires:

  1. Mmm un chili de lentilles, ça me fait envie! Et les asperges aussi, quel super mélange!

    RépondreEffacer
  2. Fort tentant ce chili de lentilles.
    Ah les asperges rôties! J'en ai pas encore fait cette saison. Et c'est pas faute de manger des asperges! Les dernières années, je les faisais griller, et j'ajoutais ensuite du zeste d'orange. C'était ben ben bon! Avec tes graines de sésame en plus, ça va être encore plus goûteux!

    RépondreEffacer
  3. Merci pour la recette des asperges, j'adore le sésame, je vais tester ça au plus tôt!! J'imagine qu'on peut la faire avec d'autres légumes aussi!

    ps: merci pour la réponse sur le fromage. Mais je pense m'en tenir au vrai fromage pour l'instant...j'ai un faible pour le fromage de chèvre, j'aime trop ça!

    RépondreEffacer
  4. Ce serait sûrement très bon avec du brocoli ou des haricots verts.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!