mardi 29 juin 2010

Barres d'énergie Bumble Bar croustade choco


J'ai acheté cette barre croustillante croustade choco (Chocolate Crisp) chez Vive Granola lors de ma dernière commande. Elle était très bonne et me rappelait les barres de sésame sucrées qu'on retrouve dans bien des magasins. J'ai bien aimé le côté croquant. Et je l'ai mangée comme dessert, et non comme barre d'énergie!

3 commentaires:

  1. Hey, est-ce qu'elle goute le chocolat ? Pourquoi voit-on une abeille sur le package ? Moi personnellement le Sésam j'ai beaucoup de misère à apprécié, J'ai jamais vraiment aimé ça.
    Bonne soirée. ;)

    RépondreEffacer
  2. Oui, elle goûte un peu le chocolat. Il y a une abeille sur l'emballage, mais pas de miel! J'avoue que ça peut prêter à confusion pour les végétaliens.

    D'après ce que j'ai lu sur le site de Viva Granola, s'il y a une abeille, c'est que nous sommes tous des abeilles qui n'arrêtons jamais, et nous avons besoin de cette barre d'énergie pour continuer.

    Dommage que tu aies de la difficulté avec le sésame... En as-tu déjà mangé dans des plats salés? Car tu vois, moi je n'aime pas le halva, mais sinon j'adore les graines de sésame et le tahini (beurre de sésame). Tu peux faire des recettes super avec ça. En as-tu déjà mangé?
    Ce qui est vraiment bon, et un bon moyen d'apprivoiser le sésame, c'est le gomasio. Tu mets des graines de sésame non décortiquées dans un poêlon et tu fais chauffer en brassant à l'occasion jusqu'à ce que les graines éclatent un peu comme du maïs soufflé. Puis, tu ajoutes du sel et tu mets le tout au mélangeur. Ça se conserve longtemps au réfrigérateur et tu en saupoudres sur tout (salades, riz, pâtes, etc.) Ça ajoute des protéines et un goût délicieux. Plus d'info ici : http://absolutegreen.blogspot.com/2006/03/un-condiment-bon-nutritif-et-facile.html

    RépondreEffacer
  3. Merci pour toutes ces infos, mais j'aime pas le goût que ce sois salé ou sucré, c'est étrange. J'essaierais à l'occasion...
    Merci, bye.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!