jeudi 6 mai 2010

Sauté aux légumes de Vive le Vegan et nouveaux blogues

Le végétarisme a décidément le vent dans les voiles au Québec et je ne cesse de découvrir de nouveaux blogues, qui existent depuis longtemps ou depuis peu. Au cours des dernières semaines, j'ai découvert :
  • Végéliberté : C'est un nouveau blogue écrit par Cécile, une Française végétarienne qui habite Montréal et qui aspire au végétalisme. Ne manquez pas sa première recette végétalienne publiée le 4 mai! Adresse du blogue : http://vegeliberte.blogspot.com
Connaissez-vous d'autres blogues végétariens québécois qui ne figurent pas dans ma liste?

Continuons maintenant avec un petit sauté aux légumes de Vive le Vegan!

Sauté aux légumes nappé de sauce épicée aux amandes
C'est peut-être difficile à croire, mais je suis très douée pour gâcher les sautés aux légumes improvisés les plus simples. Quand j'ai vu une recette de sauté aux légumes nappé de sauce épicée aux amandes (Veggie Stirfry with Spicy Almond Sauce) dans Vive le Vegan!, il fallait que je l'essaie. C'était tout simplement divin, principalement en raison de la sauce : beurre d'amandes, gingembre, huile de sésame, ail, tamari, vinaigre de riz, piments broyés et lait végétal. Il fallait aussi faire mariner le tofu dans du vinaigre de riz et du tamari. Je vous recommande fortement cette recette.

6 commentaires:

  1. OUlala, maintenant que je vais avoir du monde... je dois pratiquer mes recette VGL, je vais en inventer une autre pour ce soir, je ne sais pas encore, je vais voir...

    RépondreEffacer
  2. Qu'est-ce qu'il a de raté ton sauté?
    Il a l'air ssssssssssuper bon, avec plein de verdure!
    On me sert ça et je jubile!
    Merci pour les liens; c'est en effet fort fort fort intéressant.

    RépondreEffacer
  3. Le sauté n'était pas raté, mais c'était justement grâce à la recette. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque j'improvise un sauté, c'est habituellement très fade. Pourtant, ça ne devrait pas être si sorcier que ça!

    RépondreEffacer
  4. Eh bien à voir ta photo... non seulement c'est pas sorcier, mais c'est une réussite totale!

    RépondreEffacer
  5. Salut!
    Merci d'avoir mis mon lien sur ton blog, je viens de le remarquer!!!
    C'est vraiment bien de découvrir des blogs québécois vegan :)
    Mon blog n'était pas connu car je le faisait pour moi principalement, mais depuis que Stephane m'a demandé de mettre des recettes sur le site des lundi sans viande, je me suis dit que ce serait bien par la même occasion de le faire découvrir!

    RépondreEffacer
  6. On adore les sautés de légumes ici. On s'est bien régalé avec celui-ci aussi. J'ai cuisiné plusieurs variantes de sautés de légumes aux saveurs d'arachides, parfois piquantes, parfois plus sucrées, etc. Ici,l'ajout du beurre d'amande est particulièrement intéressant. Les saveurs s'amalguament vraiment bien et le goût d'amande est plus doux. L'huile de sésame rôti rehausse le tout.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!