mercredi 5 mai 2010

Muffins chanvre et pommes

Les muffins aux graines de chanvre et aux pommes (Apple-Hemp Muffins) sont une autre excellente recette de Vive le Vegan!

Ils contiennent notamment de la farine de blé, des flocons d'avoine moulus, de la compote de pommes, du sirop d'érable et une demi-tasse de graines de chanvre. J'adore le goût que les graines de chanvre donnent à ces muffins. Si ces muffins vous interpellent, la recette a déjà été publiée ici.

3 commentaires:

  1. Salut babette, ça me tente d'essayer !!!
    j'ai cherché les graines de chanvres à rachelle mais je n'ai pas trouvé, je pense que je ne connais juste pas le package donc c'est difficile de trouver...

    J'avais une autre question : as-tu essayé une recette de Poutine Végétalienne ?

    Bye bye...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour!
    Et bien, très bonne idée le chanvre, je n'en ai jamais utilisé. Tu en trouve où?
    Bises

    RépondreEffacer
  3. Je trouve des graines de chanvre dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle (j'en achète personnellement chez Mondiana, chez Aliments Merci et chez Alfalfa). Je suis à peu près sûre qu'ils ont ont aussi chez Rachelle-Béry, il faudrait juste demander. J'adore le goût des graines de chanvre, ça rappelle un peu la noisette.

    Je connais deux marques qui sont vendues à Montréal. Si vous cliquer sur les liens, vous verrez l'emballage (ça facilite le repérage).

    Manitoba Harvest : http://www.manitobaharvest.com/cartshop/productview.asp?key=5

    Les moissonneries du pays :
    http://www.alimentstrigone.com/prod_chanvre.html

    Pour ce qui est de la poutine, j'en ai déjà fait à la maison, mais très rarement. Je faisais une sauce brune au miso, du tofu râpé et j'achetais des frites... Mais c'est loin de se rapprocher de l'original.

    Il y a une recette de poutine végétalienne sur le site de Vegan Québec. J'aimerais bien savoir si elle vaut le coup!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!