lundi 31 mai 2010

Humus aux fèves edamame

Après janvier, février, mars et avril, le calendrier Go Vegan proposait une recette d'humus aux fèves edamame (Edamame Hummus), une recette qui figure aussi dans La Dolce Vegan. Les ingrédients principaux de cette recette sont des fèves edamame, des épinards et du tahini. Les résultats sont intéressants, et j'aime bien avoir une autre tartinade que de l'humus traditionnel et du végé-pâté. À côté de l'humus (la boule verte), il y a des morceaux de Sheese au gouda dont je vous reparlerai et des morceaux de pain grillé. Pour accompagner le tout, j'ai fait une délicieuse salade nappée de la vinaigrette au vinaigre balsamique de Wolffie (Wolffie's Balsamic Vinegar Dressing) de La Dolce Vegan. J'adore cette vinaigrette. Un repas tout à fait génial dégusté sur mon balcon un soir de fin de semaine.

12 commentaires:

  1. Bonne idée les épinards dans l'houmos!
    Ta salade est magnifique!

    RépondreEffacer
  2. J'Ai le même calendrier! :) j'ai pas encore essayé les recettes par contre je devrais m'y mettre!

    RépondreEffacer
  3. J'adore l'image du calendrier "got soy" :) Ma fille revient régulièrement de la maternelle en me disant qu'il faut boire du lait de vache pour grandir :( C'est difficile parfois de faire face à cette propagande.
    Ton souper a l'air délicieux! Je vais sûrement essayer de faire un hummus à l'edemame, ça doit être assez rapide et simple.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et je me suis permise de l'ajouter dans mes liens si ça ne vous dérange pas! Je ne suis pas végétarienne, mais vos idées recettes vont me permettre de remplacer quelques repas par leur version végé! merci

    RépondreEffacer
  5. J'adore ce petit repas, tout y est joli!

    RépondreEffacer
  6. Merci pour vos commentaires =)

    @ Chloé
    J'aime vraiment ce calendrier tout coloré et végétalien. Sarah Kramer est censée répéter l'expérience en 2011. Pour l'instant, la meilleure recette du calendrier est celle de janvier (la soupe aux lentilles). Je te garantis que tu ne seras pas déçue lorsque tu la feras. Le wrap aux patates de mars est vraiment délicieux aussi.

    @ Julie
    Ça doit être assez frustrant de voir tes enfants se faire vendre la "salade" des producteurs laitiers du Québec... *soupir*

    @littlemisspharmacist

    Merci d'avoir ajouté mon blogue à tes liens. Ton site a l'air très intéressant.

    RépondreEffacer
  7. Sûr que je vais essayer... je ne savais pas trop quoi faire avec ce soja-là. :)
    Je le vois toujours en congelé par contre, est-ce que c'est normal?

    RépondreEffacer
  8. Salut Nathalie,

    Moi aussi, j'ai uniquement vu des haricots edamame surgelés... et je crois que c'est tout à fait normal. Ce sont des haricots de soja frais, donc si on ne veut pas les faire sécher pour obtenir des légumineuses, il faut soit les manger fraîches (peut-être en trouve-t-on parfois exportées au Québec?), soit les surgeler.

    Ce que j'aime bien, c'est les faire bouillir quelques minutes, puis les manger simplement assaisonnées de sel. C'est délicieux!

    RépondreEffacer
  9. Il y a quelques semaines dans un super marché j'ai gouté et acheté un dip aux edamames absolument délicieux et je n'arrive plus à me souvenir où....quelqu'un saurait-il le nom de la compagnie qui le met en marché ici à Montréal?
    Toutes mes recherches sont infructueuses.
    Merci
    Andrée
    agua_m7@hotmail.com

    RépondreEffacer
  10. Ici!

    http://www.presidentschoice.ca/LCLOnline/products.jsp?type=details&keywords=edamame&_requestid=575789&productId=prod30012

    Info obtenue ici :
    http://littlemisspharmacist.wordpress.com/2010/08/19/tempeh/

    RépondreEffacer
  11. J'ai prévu faire cette recette d'hummus samedi prochain. Seulement intéressant? Pas plus que ça?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Johanick,

      Je te réponds avec un peu de retard, désolée. Je suis allée voir mes notes dans La Dolce Vegan et j'ai écrit : "c'est bon, à refaire, c'est un goût à développer". Disons qu'on peut s'arrêter d'en manger, ce qui est plus difficile avec un humus traditionnel.

      Personnellement, je crois que ce serait plus vendeur auprès de tes troupes si tu présentait la tartinade comme une purée d'edamame et non pas comme un humus d'edamame, car ça ne goûte pas tellement le humus.

      J'espère que tu viendras me dire ce que tu en penses ou que j'aurai l'occasion de le lire sur ton blogue.

      Je trouve ce vieux billet très vintage, avec du Sheese (!) et un défunt bol que ma mère m'avait rapporté de Tunisie.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!