jeudi 15 avril 2010

Asia's Best

Je suis allée à la pharmacie un matin et je flânais dans les rangées d'aliments préparés en quête de plats végétaliens... mais sans grand espoir. J'ai vu un plat de pâtes asiatiques Tériyaki et sésame de Asia's Best et l'ai pris. J'ai cherché les ingrédients et quand j'ai vu la longueur de la liste, je croyais que c'était fichu. La liste se terminait cependant par les mots "Ne contient ni produit laitiers" (sic) et "Végétalien". J'ai acheté le produit sans aucune hésitation, tout en me disant que je le regretterais sûrement. J'ai acheté des sachets de pâtes instantanées asiatiques par le passé, et je trouvais que c'était infect. Les pâtes goûtaient le carton.

Verdict :
  • Il y a peu de légumes, mais ils sont goûteux.
  • Je n'ai pas eu faim avant l'heure du souper (mais il est vrai que j'ai mangé tout le contenu).
  • Les pâtes sont très bonnes. Elles sont précuites, alors elles sont loin d'être sèches.
  • Le plat ne manque pas de goût. On goûte très bien la sauce teriyaki.
  • J'aurais aimé plus de graines de sésame. Pourtant, le plat de manque pas de protéines (6 grammes par portion, soit 12 grammes pour tout le paquet... j'ai mangé tout le paquet)
Si j'étais amatrice de ce genre de plats, j'en achèterais régulièrement, car c'est très bon. Si j'en achetais pour la maison, j'ajouterais quelques légumes de plus et ce serait presque parfait. En plus, je suis très reconnaissante aux fabricants qui prennent le temps d'indiquer clairement qu'un produit est végétalien, alors merci!

Je ne sais pas si ce produit se vend en épicerie. Je l'ai acheté chez Jean Coutu.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter leur site Web à http://www.asiasbest.ca/ . Pour une raison qui m'échappe, le site n'est pas encore en français.

1 commentaire:

  1. Wow! Un produit canadien ET québécois en plus?
    C'est vraiment super!

    Merci d'en avoir parlé! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!