mardi 3 novembre 2009

Choux de Bruxelles, tofu et sauce

Un bon souper gracieuseté de Veganomicon.

Pour le tofu, j'ai suivi la recette de tofu au chili dans une croûte de maïs (Chile Cornmeal-Crusted Tofu). C'était la première fois que je mangeais du tofu apprêté de cette façon, frit dans de la semoule de maïs. C'était très gras, mais délicieux.

Pour les choux de Bruxelles, j'ai opté pour la recette de choux de Bruxelles rôti au garam masala et à la semoule de maïs (Cormeal-Masala Roasted Brussel Sprouts). C'était très bon, mais je mange si rarement des choux de Bruxelles que j'aurais préféré les faire cuire à la vapeur nature.

Le tout est servi sur un lit de riz. C'est un très bon mélange de riz sauvage et de riz brun que je me procure aux Aliments Merci à un très bon prix, au marché Jean-Talon. Il y a aussi quelques épinards pour mettre un peu de couleur.


J'ai également préparé la recette de sauce épicée au yogourt (Spiced Yogurt Sauce) avec le yogourt de soja de Sol Cuisine. Mon amoureux a bien aimé la sauce, mais je l'ai trouvé assez ordinaire.

C'était somme toute un très bon repas, mais j'aurais mieux fait de ne préparer qu'un mets avec de la semoule, car c'était légèrement trop intense.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!